Ce dont tu entendras parler régulièrement par ici : Reconversion professionnelle ☀️ - Développement personnel 🤠 - Multipotentialité 🦄 - Lifestyle 👩🏻💻 - Tout ça sur un ton fun pour que tu prennes du plaisir à ouvrir mes e-mails 😍
Share
Une newsletter, c’est pas un prospectus Lidl 🛒
Published 3 months ago • 3 min read
Ton business au service de ta vie.
Jamais l'inverse !
Hello Reader,
Comment ça va aujourd'hui ?
Bon, ben voilà, j'ai fait ma rentrée ! Comme une gosse de 5 ans, excitée à l'idée de retrouver ses camarades et autres habitudes du bac à sable !
Et dans le bac à sable KairosAnne, il y a encore plein de trucs à trier, à organiser, à planifier, mais grosso modo, ça commence à prendre forme et je suis prête pour mon dernier trimestre !
Et dans mon bac à sable, il y a aussi plein d'abonnements à des newsletters que je n'ai pas toujours le temps de lire. L'une d'entre elles a retenu mon attention car elle parlait justement... de newsletter 😅
En fait, l'expéditeur expliquait doctement ce qu’est une newsletter. Longue. Qualitative. Régulière. Merci Captain Obvious.
Honnêtement, j’ai bien compris que j'avais tout faux sur cette façon de faire ! Parce que si c’est pour pondre la Gazette du Louvre tous les dimanches, ça va pas aller pour moi !
Ma newsletter, je la vois autrement.
Pas comme une leçon.
Pas comme un mode d’emploi.
Encore moins comme un flyer Lidl qui hurle “PROMO -50% sur ta productivité cette semaine seulement !”
Non. Ma newsletter, c’est un canapé. Ou un transat. Ou un hamac. Ou tout ce que tu veux où tu te sens BIEN !
Tu viens, tu t’assois, tu souffles. On papote. Je te raconte mes aventures, mes déclics, mes coups de gueule et mes coups de cœur. Et parfois, ça te fait rire. Parfois, ça te fait réfléchir. Parfois, ça te donne juste envie de dire : “putain, moi aussi !” Et tu peux le dire, parfois, ça te fait rien ou alors tu te demandes ce qui a bien pu me pousser dans le citron pour raconter des trucs ubuesques !
C’est ça, pour moi, la vraie valeur d’une newsletter : créer un rendez-vous où on se sent moins seule.
Et au fond… c’est aussi ce que je veux pour mon business. Pas un truc rigide qui m’étouffe. Un espace vivant, qui me ressemble, qui m’apporte du souffle et du kiff.
Et c'est aussi ce que je souhaite pour toi. Bien sûr, j’ai aussi mes offres, mais le dimanche soir, c’est notre rendez-vous chill, sans pression. Je ne voudrais pas que mon billet du dimanche soir devienne ennuyeux et te donne juste envie de cliquer sur le bouton "me désinscrire".
Et tu sais quoi ? Ce que je préfère encore plus que d’écrire ces billets du dimanche, c’est quand certaines d’entre vous bookent un call gratuit. On papote, on rigole, et souvent on se rend compte qu’on vit les mêmes galères. (Ça me fait un bien fou, je crois que je devrais vous remercier autant que vous me remerciez 😅).
Sans transition, (comme dirait un vieux présentateur du JT 🦖), quelques trucs en vrac !
Tu risques de croire que je suis folle (peut-être, qui sait 🤪), je me suis lancée un défi : celui de publier 365 astuces temps et énergie sur LinkedIn. Si tu veux ne rien rater, abonne-toi à mon compte ici.
J'ai remanié mes comptes LinkedIn et Instagram à la sauce KairosAnne. Du violet et du orange, parce que ça pète et que cela me ressemble plus que le taupe / rose 😂 (j'ai rien contre, mais pas pour moi !)
Ma tendre moitié et moi avons recommencé la série Lucifer depuis le début. Et c'est toujours aussi bien !
La semaine prochaine, j'anime une formation gestion des priorités et du temps en visio et je sais déjà que je vais kiffer grave !
Et dans les trucs un peu chiants, l'outil par lequel tu reçois ce délicieux courrier électronique chaque dimanche soir m'a annoncé que mon abonnement allait prendre 1/3 de plus au renouvellement donc je vais passer sur un autre outil... Moi qui adoooooore la tech 😒 (faudra faire preuve de tolérance à mon égard si jamais y'avait un cou*lle dans le potage !)
Je crois bien que c'est tout pour ma confession du jour, un petit gif avant de conclure ! ⬇️
Voilà comment je t'imagine 🤣
Pour les non anglophones : "Tes idées m'intriguent et je souhaite m'inscrire à ta newsletter"
Jusqu'à la prochaine, prends bien soin de toi ☀️
Anne
Si tu as manqué le dernier article publié sur le blog, tu peux le retrouver ici :
600 1st Ave, Ste 330 PMB 92768, Seattle, WA 98104-2246
AkaForCo
Par Anne
Ce dont tu entendras parler régulièrement par ici : Reconversion professionnelle ☀️ - Développement personnel 🤠 - Multipotentialité 🦄 - Lifestyle 👩🏻💻 - Tout ça sur un ton fun pour que tu prennes du plaisir à ouvrir mes e-mails 😍
Hello Reader, J'espère que tu vas bien aujourd'hui. Ici, je me prépare à des températures en baisse alors je fais tout ce que je peux encore faire dehors ! Mon p'tit mari te dirait que je suis capable de passer la journée enfermée en plein été mais que je trouve toutes les raisons valables de me trimballer dehors quand il ne fait que 10° 🤣 Nous nous apprêtons à repartir en Alsace pour quelques temps et j'ai changé mon set up de travail pour me sentir comme une vraie nomade. Exit l'iMac 27...
Hello Reader, Comment tu vas aujourd'hui ? Depuis mon petit village alsacien où il fait un brouillard de ouf depuis hier, tout va bien. Nous avons pris nos marques, j'ai fait un peu d'exploration des alentours, repéré quelques restaus où nous irons nous taper la cloche, bref, que du bonheur. Et bien sûr, j'ai pris des notes car je n'ai pas trop confiance dans la capacité de rétention d'infos de mon cerebro, aka, mon petit cerveau ! D'ailleurs, cette newsletter lui est complètement dédiée,...
Hello Reader, J'espère que tu vas bien ! Comme tu le sais, nous avons migré en Alsace pour quelques temps. Et franchement, c'est toujours aussi beau même s'il fait encore plus froid que dans l'Aube ! Mais nous sommes dans un charmant petit village, je te passe le nom, je ne sais pas l'écrire et encore moins le dire 😂 Aujourd'hui, ça sera une newsletter un peu particulière qui, je l'espère, te fera sourire ! Comme je te l'ai dit dans le titre, nous sommes donc arrivés dimanche en fin d'aprem...