Mon séjour en Alsace a commencé… sans Wi-Fi 😱


Hello Reader,

J'espère que tu vas bien !

Comme tu le sais, nous avons migré en Alsace pour quelques temps. Et franchement, c'est toujours aussi beau même s'il fait encore plus froid que dans l'Aube !

Mais nous sommes dans un charmant petit village, je te passe le nom, je ne sais pas l'écrire et encore moins le dire 😂

Aujourd'hui, ça sera une newsletter un peu particulière qui, je l'espère, te fera sourire !

Comme je te l'ai dit dans le titre, nous sommes donc arrivés dimanche en fin d'aprem dans un AirBnB très chouette.

Sauf que... pas de wifi.

Les propriétaires, très gentils, nous disent qu'ils vont s'en occuper parce que ça "devrait" marcher. Donc, pas de panique, nous ne sommes que dimanche soir, ça ira bien lundi matin.

Sauf que... lundi, toujours pas.

Pas de panique, je mets mon tél en partage de connexion et je regarde les trucs que je dois faire et qui sont gros consommateurs de data, histoire de pas flinguer mon forfait data en une journée 😬

Bien sûr, j'ai besoin de Canva (genre le truc le plus glouton que j'utilise quotidiennement...), j'ai besoin de ma suite Google pour créer ma communication de la semaine, j'ai besoin de Chat GPT, d'AirTable et de tout un tas d'applis.

Et là, je me dis : "punaise, on est quand même vachement dépendants de ce foutu internet. Mais comment je faisais avant ?"

Et là, illumination, retour en force des 3C !

Mais non, pas Café-Clope-Caca enfin ! 🤣

Cerveau-Cahier-Crayon. Celui-là !

Et tu sais quoi ? Pas de notifs, pas d'e-mails, pas de ding, pas de bip, c'était un peu curieux au début. L'impression de ne plus faire partie du monde digital. Grande invasion de "et si, et si, et si". Mais en fait, "et si quoi" ? J'avais toujours mon tél s'il y avait des urgences, j'ai quand même un forfait 4G (mais c'est vrai que je désactive souvent mes data quand je ne suis pas à la maison), donc, et si on avait eu besoin de me joindre, on aurait pu ! J'étais pas partie au fin fond de la Papouasie et personne ne m'a envoyé de signaux en sémaphore. Tout va bien !

Et j'ai renoué avec ma réflexion, sans bruit, mon cahier et mon crayon. Quel plaisir en vrai ! Cette sensation du stylo qui glisse sur le papier au gré de mes idées, ces ratures qu'on ne peut pas effacer avec la touche DEL, c'était finalement pas si désagréable.

Bien sûr, je suis contente d'être de nouveau connectée, mais franchement, il n'y a rien de grave à prendre un petit bain de silence numérique !

Tout est rentré dans l'ordre mardi matin, donc je n'ai pas longtemps été privée de mon cher internet, mais j'avoue que j'envisage d'insérer à ma routine des moments de vraies déconnexions où je vais noircir du papier. Je ne sais pas encore si ça va se jouer de manière hebdo ou mensuelle, mais clairement, il va y avoir un petit retour des 3C dans ma vie !

D'ailleurs, je suis curieuse (mais ça tu le savais déjà !), tu te sens plutôt complètement larguée quand ton wifi est en rade ou tu prends le parti de faire autre chose avec cette déconnexion inopinée ?

Dans le reste des nouvelles, nous avons commencé à prendre nos marques dans ce petit logement temporaire (moins de 50 m2, je t'explique pas la vitesse pour faire ménage !), j'ai déjà déplacé tous les meubles pour leur trouver une place parfaite, et la semaine prochaine, je vais commencer à explorer les environs ! Après tout, ça fait aussi partie du kiff à se retrouver en vadrouille ! Découvrir de nouveaux endroits, acheter des produits alimentaires qu'on ne trouve qu'en Alsace, observer les cigognes, et bientôt aller voir les marchés de Noël ! Tout un programme comme tu le vois !

Même depuis mon petit village alsacien, je continue à travailler pour te fournir des solutions adaptées à tes galères d'entrepreneuse et je suis bien évidemment à ton écoute. Réserve ta session gratuite Allô Anne et voyons comment on peut remettre ton business au service de ta vie perso !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.


Jusqu'à la prochaine, prends bien soin de toi ☀️

Anne

Encore un peu de lecture ?

Si tu as manqué le dernier article publié sur le blog, tu peux le retrouver ici.


Réserver ton call gratuit ?

Un peu plus de lecture ?

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux !

Tu souhaites te désinscrire de ma newsletter ?
Je suis triste mais je comprends 😢
Clique ici ⬇️

Unsubscribe

600 1st Ave, Ste 330 PMB 92768, Seattle, WA 98104-2246

AkaForCo

Ce dont tu entendras parler régulièrement par ici : Reconversion professionnelle ☀️ - Développement personnel 🤠 - Multipotentialité 🦄 - Lifestyle 👩🏻‍💻 - Tout ça sur un ton fun pour que tu prennes du plaisir à ouvrir mes e-mails 😍

Read more from AkaForCo
cle clef fonctionnement Image, GIF animé

Hello Reader, J'espère que tu vas bien aujourd'hui. Ici, je me prépare à des températures en baisse alors je fais tout ce que je peux encore faire dehors ! Mon p'tit mari te dirait que je suis capable de passer la journée enfermée en plein été mais que je trouve toutes les raisons valables de me trimballer dehors quand il ne fait que 10° 🤣 Nous nous apprêtons à repartir en Alsace pour quelques temps et j'ai changé mon set up de travail pour me sentir comme une vraie nomade. Exit l'iMac 27...

Hello Reader, Comment tu vas aujourd'hui ? Depuis mon petit village alsacien où il fait un brouillard de ouf depuis hier, tout va bien. Nous avons pris nos marques, j'ai fait un peu d'exploration des alentours, repéré quelques restaus où nous irons nous taper la cloche, bref, que du bonheur. Et bien sûr, j'ai pris des notes car je n'ai pas trop confiance dans la capacité de rétention d'infos de mon cerebro, aka, mon petit cerveau ! D'ailleurs, cette newsletter lui est complètement dédiée,...

Hello Reader, J'espère que tu vas bien ! Ici, c'est un peu le rush car figure-toi que nous allons repartir en expatriation... en Alsace ! 2 ou 4 mois, on n'est pas encore sûrs mais on y va ! Comme tu t'en doutes, je suis ravie, tu sais à quel point le changement de décor me fait kiffer ! C'est moins loin que ce qu'on a fait jusque là mais c'est une nouvelle aventure qui se profile ! Je vais donc sans doute avoir encore plus de choses à te raconter ! Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas me...